Edition 2017 Catalogue FPR en ligne !

L'édition 2017 de notre catalogue des Formations Psychosociales & Relationnelles est en ligne !

Depuis 1968 années au sein de l’Université, nous poursuivons notre mission de formation d’adultes tout au long de leur vie professionnelle ou personnelle dans le champ des relations humaines et de la communication. Nous nous adressons aux organisations des secteurs privé, associatif, public, para public mais aussi aux particuliers en quête d’un développement de leurs compétences psycho-sociales.

Chaque année, dans un souci d’adaptation aux transformations de votre environnement et de la société, nous faisons évoluer notre offre de formation :

• Nous vous proposons de nouvelles thématiques : • Le bouc émissaire en institution. Comprendre, agir, ne pas subir, • Au cœur d’une relation adultes-enfants nourrissante, • Développer un leadership authentique, • Sortir de la dépendance affective.
  • Par ailleurs, pour mieux répondre à vos attentes, nous avons choisi de raccourcir la durée de certains modules avec la volonté de vous garantir la même qualité pédagogique. C’est le cas de : « Encadrer, pas si simple ! » (anciennement « Autorité et encadrement »), « L’approche systémique des organisations », de « Le stress : méthodes et outils pour gagner en sérénité » et du cycle approfondi de Gestalt.

Notez que notre offre en sociologie clinique est suspendue pour l’année 2017.

Pour bénéficier d’un conseil sur un module, un parcours de formation ou sur le diplôme universitaire de compétences en Relations humaines (Ducerh parcours modulable ou métiers de l’accompagnement), demandez un rendez-vous avec l’une de nos conseillères auprès de notre assistante Brigitte Poulinot (brigitte.poulinot@univ-lille.fr ou +33 (0)3 20 58 11 66).

Pour accéder en ligne au calendrier actualisé des formations, rendez-vous sur notre site (formation-continue.univ-lille1.fr/fpr) et cliquez sur « Calendrier », ce qui vous permettra de visualiser la planification 2017 de nos formations. Si vous le souhaitez, nous vous transmettrons sur demande, notre programmation actualisée.

Notre offre de formation réfère aux valeurs fondatrices de l’humanisme : respect, démocratie, responsabilité. Dans des contextes sociétaux troublés, des environnements professionnels, écologiques, technologiques et humains en pleine mutation, les compétences en relations humaines et communication développées au sein de notre établissement prennent encore plus de sens.

Bonne lecture et à bientôt
L’équipe Formations Psychosociales et Relationnelles - FPR