Édition 2017-2018 Catalogue FPR en ligne !

L'édition 2017-2018, parution juillet 2017 de notre catalogue
des Formations Psychosociales & Relationnelles est en ligne !

Vous avez deux possibilité d'accès au catalogue par la version flash  (installer flash sur votre ordinateur si ne n'est pas déjà fait) et par la version pdf.

Chers partenaires et stagiaires,

Depuis 1968 années au sein de l’Université, nous poursuivons notre mission de formation d’adultes tout au long de leur vie professionnelle ou personnelle dans le champ des relations humaines et de la communication. Nous nous adressons aux organisations des secteurs privé, associatif, public, para-public mais aussi aux particuliers en quête d’un développement de leurs compétences psycho-sociales.

Chaque année, dans un souci d’adaptation aux transformations de votre environnement et de la société, nous faisons évoluer notre offre de formation.

Nous vous proposons de nouvelles thématiques :

• Le bouc émissaire en institution. Comprendre, agir, ne pas subir,
  • Au cœur d’une relation adultes-enfants nourrissante,
  • Développer un leadership authentique,
  • Sortir de la dépendance affective.

A compter de cette année, nous vous donnons la possibilité de valider l’examen écrit du 101, premier niveau officiel de validation des connaissances en Analyse Transactionnelle.
Et cerise sur le gâteau ! pas d’augmentation de nos tarifs pour l’offre de formation 20172018 proposée dans ce catalogue. Profitez-en !

Pour bénéficier d’un conseil sur un module, un parcours de formation ou sur le diplôme universitaire de compétences en Relations humaines (Ducerh parcours modulable ou métiers de l’accompagnement), demandez un rendez-vous avec l’une de nos conseillères auprès de notre assistante Brigitte Poulinot - FPR  ou +33 (0)3 20 58 11 66.

Pour accéder en ligne au calendrier actualisé des formations, rendez-vous sur notre site et cliquez sur « Calendrier », ce qui vous permettra de visualiser la planification 2017-2018 de nos formations. Si vous le souhaitez, nous vous transmettrons sur demande, notre programmation actualisée. Notre offre de formation réfère aux valeurs fondatrices de l’humanisme : respect, démocratie, responsabilité. Dans des contextes sociétaux troublés, des environnements professionnels, écologiques, technologiques et humains en pleine mutation, les compétences en relations humaines et communication développées au sein de notre établissement prennent encore plus de sens.

Bonne lecture et à bientôt

L’équipe Formations Psychosociales et Relationnelles - FPR