CU : Social média management : droit des données à caractère personnel et traitements (marketing communication)

Prérequis

Expérience dans le domaine des réseaux numérique, projet professionnel en lien avec le CU, avoir un niveau licence ou équivalence professionnelle

Compétences du certificat universitaire

Compétences disciplinaires

  • Mise à niveau en traitement de données issues de réseaux. Cours magistral de droit des données personnelles avec applications concrètes

Compétences Transversales

  • Communication, animation des réseaux numériques. Études d'impact - ROI

Compétences professionnelles

En entreprise, savoir faire l'interface entre la direction (tableau de bord), le service juridique (données  personnelles), et le service informatique (traitement de données), service communication et marketing (réseau sociaux)

Modalités de reconnaissance

  • 4 ECTS
  • Les évaluations s'appuient sur 3 volets : technique (logiciel), juridique (connaissance du droit) et mise en œuvre (cas d'application pratique).
  • Ce CU sera capitalisable pour l’obtention du master pro Réseaux sociaux et numériques (RSN).

Secteurs d'activité

Etudes socio-économiques, marketing, communication