Contrat de professionnalisation

Objectifs

Conjuguez activité professionnelle et formation pour obtenir un diplôme. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail qui permet à un étudiant en formation initiale ou un demandeur d'emploi d'acquérir un diplôme et une expérience professionnelle pour favoriser son insertion professionnelle.

Pour vous...

Cette possibilité de construire une expérience professionnelle et de suivre vos études s'inscrit dans le code du travail avec la loi de modernisation sociale de Mai 2004. Vous trouverez le texte de loi dans le code du travail, livre 9 article L 981 et ses alinéas. Ce contrat de travail alternance associe des enseignements dits théoriques et des pratiques professionnelles en entreprise (les organismes de la fonction publique ne peuvent pas signer ce type de contrat).

Pour l'entreprise...

Pour les entreprises, l'alternance du contrat de professionnalisation permet de recruter et de former une personne sur les spécificités d'un métier en lui permettant d'obtenir un diplôme. Ce type de contrat de travail permet un transfert de compétences et l'intégration dans une équipe de travail.

Le SFC organise en partenariat avec PassPro et les responsables pédagogiques des journées « Jobdating ».